Louer une voiture au Maroc et conduire soi-même est un excellent moyen de découvrir ce beau pays. Mais il y a certaines choses que vous devez savoir avant de vous lancer dans un road trip.

Le Maroc a une réputation de conduite folle (et de chauffeurs!).

Mais plus nous avons recherché, plus nous nous sommes rendu compte que louer une voiture au Maroc ne serait pas aussi difficile que nous le pensions, et cela nous ferait économiser beaucoup d’argent.

Nous aimons la liberté des road trips et la planification de nos propres itinéraires de voyage. Le Maroc est un pays si diversifié qu’il était logique de louer une voiture afin que nous puissions nous arrêter n’importe où pour explorer les villages, les montagnes et les déserts locaux à notre rythme.

Voici quelques conseils importants que nous avons tirés de notre expérience de location de voiture au Maroc , pour vous aider à économiser de l’argent et à rester en sécurité lorsque vous conduisez dans le pays!

Ce qu’il faut savoir avant de louer une voiture au Maroc

Matt & Anna au Maroc

Devriez-vous louer une voiture au Maroc?

Hé, si vous êtes fan de circuits en bus, allez-y en réserver un. C’est une façon décente de voir le Maroc si vous n’avez pas beaucoup de temps.

Pas de planification, pas de conduite, asseyez-vous et laissez quelqu’un d’autre faire tout le travail!

Mais si vous êtes comme moi, vous préférez le défi du voyage indépendant.

Véritable aventure, sans horaire ni horaire fixe. Conduire à travers le Maroc avec la liberté de s’arrêter partout où vous vous amusez en chemin.

Si c’est le genre de voyageur que vous êtes, louer une voiture au Maroc est la voie à suivre!

Gardez simplement à l’esprit que les temps de conduite au Maroc peuvent être plus longs que ce que Google vous dit. Cela aide si vous avez quelqu’un avec qui partager la conduite.

Une autre chose intéressante à propos de la voiture était la possibilité de ranger des choses dans le coffre, de sorte que vous puissiez explorer les villes avec de petits sacs à dos de voyage plutôt que de traîner une valise géante.

Comment louer une voiture au Maroc

Où louer votre voiture au Maroc

Le meilleur site pour réserver votre voiture est Discover Cars . Ils recherchent des sociétés de location de voitures locales et internationales pour vous aider à trouver le meilleur prix possible. C’est le moyen le plus simple de louer une voiture au Maroc.

Nous avons loué notre voiture dans la ville populaire de Marrakech, en empruntant un itinéraire de road trip sud en direction de Ouarzazate avant de nous diriger vers Merzouga et le désert du Sahara.

Du désert, nous avons conduit vers le nord jusqu’à la ville bleue de Chefchaouen pendant quelques jours, pour finalement finir à Fès où nous avons déposé la voiture et avons volé hors du pays. Cependant, il existe de nombreux types d’itinéraires que vous pouvez emprunter.

Panneau de passage de chameau au Maroc

Assurance de location de voitures au Maroc

Certaines des rumeurs sur la conduite automobile au Maroc sont vraies, et les gens peuvent devenir fous ici. C’est pourquoi je recommande fortement d’obtenir une couverture d’assurance complète.

En règle générale, les voitures de location au Maroc sont assorties d’une assurance de base pour les dommages par collision (CDW), mais ce n’est pas exactement une assurance et ne couvre la voiture que pour un maximum de 10000 dirhams (1000 USD) de dommages.

Bien que vous puissiez souvent économiser de l’argent si vous réservez votre voiture avec une carte de crédit qui comprend une assurance de location de voiture, vous devez VRAIMENT lire les petits caractères, car beaucoup de gens supposent à tort que leur carte les couvre au Maroc.

Si vous vous retrouvez dans une épave en conduisant au Maroc, que vous refusez une couverture complète et que vous apprenez soudainement que votre carte de crédit ne couvre pas réellement les dommages, vous êtes foutu. Je ne peux pas vous dire combien d’histoires d’horreur de voyage j’ai entendues comme ça …

C’est pourquoi je pré-réserve généralement une couverture complète en ligne pour environ 9 $ par jour. C’est moins cher qu’au comptoir – et vous n’aurez plus à vous soucier des accidents du tout!

Road trip marocain dans une voiture de location

Combien ça coûte de louer une voiture au Maroc?

La location d’une voiture au Maroc va vous coûter entre 25 et 40 USD par jour, selon le type de voiture que vous obtenez. Notre berline 4 portes coûtait environ 30 $ par jour.

Je recommande de louer une voiture avec un vrai coffre (pas de berline) pour cacher vos bagages des regards indiscrets. Cela permet d’éviter les effractions si les voleurs ne peuvent pas voir vos affaires.

Les prix du gaz (essence) au Maroc peuvent sembler bon marché aux Américains, mais rappelez-vous que le reste du monde cite le gaz en litres et non en gallons (1 gallon = 3,78 litres).

Actuellement, le gaz coûte environ 4 $ le gallon au Maroc. N’oubliez pas que les voitures diesel sont souvent moins chères en termes de consommation d’essence que l’essence ordinaire.

Conditions d’âge pour louer une voiture

L’âge minimum pour conduire au Maroc est de 18 ans, mais la plupart des sociétés de location de voitures appliquent leur propre limite d’âge de 21 ans pour louer une voiture.

Cliff Overlook on Morocco Road Trip

Les lois de conduite marocaines que les touristes devraient connaître

Les limites de vitesse au Maroc sont généralement de 60 km / h en milieu urbain et de 120 km / h sur les autoroutes. Les radars de police sont très courants, alors faites attention à votre vitesse.

J’ai été en fait arrêté pour excès de vitesse lors de notre road trip à l’extérieur de Ouarzazate, mais ils m’ont laissé partir après avoir payé une petite «amende» (pot-de-vin?) De 150 dirhams (environ 15 $ US).

Vous pouvez également rencontrer des barrages routiers de la police, mais souvent ils ne font que faire passer les touristes. Ou ils vous demanderont simplement où vous vous dirigez.

Les Marocains conduisent du côté droit de la route, tout comme aux États-Unis. Vous ne devriez donc pas avoir de problèmes là-bas (sauf si vous êtes britannique!).

Permis de conduire international

Non, vous n’avez pas besoin d’un permis de conduire international pour conduire au Maroc ou y louer une voiture. Apportez simplement votre passeport, votre carte de crédit et votre permis de conduire de votre pays d’origine.

Routes sinueuses au Maroc

Conseils pour conduire au Maroc

Apprenez à naviguer dans le rond-point! Le Maroc regorge de ronds-points plutôt que de feux de signalisation, et si vous êtes nouveau pour eux, vous risquez de faire chier les habitants ou de prendre un garde-boue.

Le trafic routier au Maroc est de tous types, tailles et espèces! Soyez prêt à éviter les scooters, les camions surchargés, les bus, les vélos, les ânes, les moutons, les chameaux, les piétons, et plus encore. Cela peut parfois être chaotique, en particulier dans les villes.

Klaxonner au Maroc est une forme de communication quotidienne. Cela signifie toutes sortes de choses, pas seulement « écartez-vous de mon chemin! » Klaxonnez pour remercier les gens de vous avoir laissé passer ou pour encourager les chameaux à traverser la route. N’ayez pas peur de votre corne!

Évitez de conduire votre voiture de location la nuit au Maroc. L’éclairage public est minimal et les marquages ​​routiers peuvent l’être aussi. Sans parler des personnes ou des animaux apparaissant soudainement au milieu de la route.

De nombreux Marocains utiliseront leurs clignotants pour vous faire savoir quand il est sécuritaire de les dépasser. Par exemple, un gros camion lent en montée. Ils frappent leurs œillères lorsque la route est libre, vous n’avez donc pas à deviner.

Locations de voiture au Maroc

Conseils pour louer une voiture au Maroc

  • Ne réservez pas de voiture sans lire les critiques de l’entreprise. Vous trouverez beaucoup de mauvaises critiques pour chaque entreprise (les gens adorent se plaindre en ligne), mais essayez d’en choisir une avec les MOINS mauvaises critiques.
  • Vous ne pouvez pas toujours obtenir la marque / le modèle / le type de voiture que vous avez réservé. S’ils vous donnent une voiture plus petite ou un manuel lorsque vous avez demandé une automatique, soyez insistant et demandez une mise à niveau.
  • Méfiez-vous des mystérieux «frais de nettoyage» cachés. Si ce n’est pas dans votre contrat, vous n’avez pas à le payer.
  • L’anglais n’est pas largement parlé. Vous aurez plus de facilité si vous parlez un peu de français ou d’arabe. La communication n’est pas impossible, mais soyez patient.
  • Inspectez soigneusement votre voiture et enregistrez une vidéo sur votre smartphone indiquant les dommages avant de partir. Il s’agit d’une sauvegarde s’ils essaient de vous facturer des dommages qui étaient déjà là.
  • Portez également une attention particulière à l’intérieur. Une escroquerie de voiture de location courante est facturée pour des «brûlures de cigarette» sur les sièges – qu’ils «oublient» de marquer sur le formulaire de dommages d’origine.
  • Assurez-vous que votre réservoir est plein avant de partir. Certaines sociétés de location de voitures au Maroc vous commenceront avec un réservoir d’essence vide, vous obligeant à faire le plein immédiatement.
  • Utilisez Google Maps sur votre smartphone pour obtenir des directions. Apportez votre propre adaptateur mains libres et achetez une carte SIM marocaine à l’aéroport.

Profitez de votre road trip marocain!

Explorer les petits villages, les canyons cachés, les montagnes colorées et les vastes déserts du Maroc dans une voiture de location était définitivement le bon choix pour nous.

Les road trips autonomes sortent des sentiers battus pour voir ce que la plupart des gens manquent! ★

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici